AD Collections à l’Hôtel de la Marine

1–2 minutes

read

Aujourd’hui je vous parle de l’exposition AD Collections, qui s’est tenue à l’Hôtel de la Marine, ou je me suis rendue vendredi dernier afin de trouver de l’inspiration et pourquoi pas dénicher quelques belles pièces dans le cadre de mon travail.

AD Collections, c’est quoi ? A la base, AD est un magazine autour des nouveautés du design et de la décoration, des lieux dont on parle, des personnalités à suivre, les tendances du moment.. Cette année, en partenariat avec le Mobilier national, le magazine AD organise pour la deuxième fois une position dédiée aux plus ambitieuses créations signées par les plus grands talents du moment.

J’y ai vue une magnifique sélection d’objets et de meubles design édités en petites séries. Décorateurs, designers ou même artistes-artisans. 120 oeuvres sélectionnées et mis en scène par Adrien Gardère.

Pourquoi cette exposition ? Pour la renaissance des arts décoratifs et la grande place que ces objets prennent aujourd’hui dans le secteur de la décoration et chez les collectionneurs d’art. Pour le lieu, chef de l’oeuvre de l’architecture néoclassique, l’Hôtel de la Marine, en plein rénovation, abritait le Mobilier national (meubler les lieux de pouvoir de la République)

Une véritable collection de pièces d’exception conçues par des designers tels que  les frères Campana, Bismut & Bismuth, Fabrice Ausset, Marcel Wanders, ou encore Damien Langlois-Meurinne.

Voyez par vous même…