Il y à 10 jours, je me suis rendue au vernissage privé de la Galerie W (Eric Landau) dans le 18è à Paris, mettant à l’honneur l’artiste photographe Chris Morin-Eitner. Ça vous dit quelque chose? C’est normal, l’un de ses œuvres à fait la couverture du dernier Beaux-Arts Magazine (n°382, Spécial Paris – avril 2016).
Chris Morin-Eitner est un photographe français qui se définit comme étant “un enfant de la paix, un enfant du rock”. La paix on la retrouve dans ses photographies en se réconciliant avec la nature et l’architecture urbaine. Galerie W expose la série intitulée “Il était une fois demain” ou l’artiste s’approprie les lieux touristiques des grandes villes, les symboles historiques comme l’Arc de Triomphe, la Statue de la Liberté en les transformant en véritable “jardin d’Eden”. Colorées, extraordinaires, hors du temps, ses photographies sont de véritable constructions numériques. Pas étonnant, l’artiste est diplômé d’architecture, d’ou sont intérêt pour les bâtisses monumentales et son questionnement sur l’environnement urbain.
A travers ces oeuvres, nous voilà entrain de nous projeter dans le futur à la manière du film culte “La planète des singes” ou le règne animal s’installe et prend le dessus sur la société humaine.
La galerie W expose Chris Morin-Eitner du 11 mai au 15 juin 2016
GALERIE W
44 rue Lepic – 75018 Paris
info@galeriew.com
ouverture : 10h30 / 20h00 / 7/7j
Tel : 01 42 54 80 24




