Arthur Aquino – Fashion House

1–2 minutes

read

Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir un jeune créateur, Arthur Aquino. Brésilien de souches, son travail de couturier en rend compte. Créateur de mode alternant couleurs chatoyantes et “coupes ultra féminines”, les pièces d’Arthur Aquino représentent parfaitement les courbes de la femme et l’élégance au quotidien.

dsc_3853

” La maison Arthur Aquino est une des seules de ce type qui existent encore aujourd’hui à Paris. Héritier des grandes maisons de couture des années 1950, c’est cette expérience unique que propose Arthur Aquino à sa clientèle internationale. En effet, celles-ci peuvent sélectionner le modèle de leur choix lors du défilé, qui sera ensuite, au cours de plusieurs séances d’essayages avec le couturier lui-même, adapté, ajusté, pour un rendu unique de sur-mesure. Le couturier reçoit ses clientes dans la très confidentielle boutique du 10 rue de Saint Simon, au cœur de Saint-Germain-des-Prés “.

dsc_3817

Pour mettre en valeur la silhouette, Arthur Aquino collabore avec des artisans parisiens reconnus et talentueux : Philippe Le Meur pour les bijoux ; Hélène de Saint Lager pour les chapeaux ; G&M chaussures, pour des escarpins sur mesure.

J’ai donc pu assister au dernier défilé de ce tout jeune créateur chez NAG (vous vous souvenez la Not a Gallery à Paris qui a fait l’objet d’un précédent post).

defile-41 defile-78