Fraichement rentrée de Dakar, les tissus imprimés et vêtements colorés que portent la population Sénégalaise me sont restés en tête. Alors aujourd’hui direction le continent africain. Motifs, imprimés colorés, il s’agit d’un tissu bien particulier : le WAX.


Comment ? Le Wax est un tissu africain mais également un style hyper tendance que l’on retrouve dans les collections de prêt à porter européenne ! Ce tissu teinté porté en majeure partie par les Africains au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Congo, fait un tabac ici en France. Le must : en ces temps gris, il égaye en un clin d’oeil un look terne parisien.
Lors d’une exposition chez Not a Gallery, j’ai rencontré Tiphaine Montcerisier l’une des co-fondatrice de Magazelles. A l’origine de ce concept entièrement hand made, Tiphaine et Charlotte, une belle rencontre de deux passionnées de mode. Elles nous offrent une sélection très graphique faisant ressortir l’univers chaleureux et coloré propre à l’Afrique.


La pièce Mode indispensable : La veste réversible ! Et oui, malin, pour l’utiliser tout au long de l’année ! Sur leur shop, on trouve de nombreux articles dans des coloris très variées : veste, t-shirt, pantalon, etc … Mais aussi une nouvelle ligne d’accessoires, pochettes, paniers en osier et des sacs uniques, bandeaux pour les cheveux etc. Les prix sont abordables (entre 30 et 55 euros). A découvrir (et à shopper) sans plus attendre ! Laisser vous tenter pour égayer votre hiver…

Découvrez la présentation de la collection BIWAX de Magazelles avec en prime la musique originale de Piment Music ! On aime !
