Le mois dernier j’ai testé avec un couple d’amis le Balcon de l’Alcazar, petit spot très à la mode dont j’entendais parler depuis mon arrivée à Paris. Ancien Jeu de paume au XVIIe siècle, puis plus grande imprimerie d’Europe au XVIIIe avant de devenir un célèbre cabaret et haut lieu de la vie nocturne dans les années 70, l’Alcazar est aujourd’hui un super petit (grand en fait) restaurant très en vogue. La touche décoration et aménagement intérieur est signée Laura Gonzalez : égérie décoratrice des nuits capitales, elle nous signe la nouvelle allure de ce lieu au top, à coups de végétaux et mélanges de matières.




Nous nous sommes installés au balcon et non au restaurant en rdc. La cuisine est simple, bonne mais laisse facilement des trous dans le portefeuille… C’est ainsi qu’en entrée nous avons opté pour des cocktails maisons (14 €), fraicheur en bouche ! Pour continuer j’ai pour ma part dégusté un petit chirashi de saumon (17€) assez simple accompagnée d’une petite salade (vraiment petite). J’ai quand même été assez déçue de la nourriture pour le prix. On paye surtout le cadre, les cocktails étaient très bons mais les plats absolument pas a la hauteur, pour une carte plutôt simple.
En revanche l’ambiance bar/bistrot du balcon est très sympas. On dine dans une ambiance convivial et à partir de 22h l’ambiance bar se manifeste où cette fois-ci on se laisse entrainer par l’atmosphère trendy.

l’Alcazar
62 rue de Mazarine, 75006
Tel. : 01 53 10 19 99
Ouvert tous les jours de 12h à 15h
puis de 19h à 2h
http://www.alcazar.fr/
